«Hors les murs» au festival du film LGBT

Agenda

 

Beyond the Walls, jeudi 27 juin à 21h30

Castro Theatre, 429 Castro Street, San Francisco

Plus d'informations ici

Le film belge « Hors les murs », encensé à Cannes, sera projeté le 27 juin lors du Frameline 37 Film Festival, le festival du film LGBT de San Francisco.

Paulo, un jeune pianiste rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Entre les deux musiciens, c’est tout de suite le coup de foudre.

Du jour au lendemain, Paulo décide de quitter sa fiancée pour s’installer chez Ilir. Le jour où ils se promettent de s’aimer pour la vie, Ilir quitte la ville et ne revient plus.

« Hors les murs » est le premier long métrage du réalisateur belge David Lambert. Il sera projeté au Castro Theater en partenariat avec l’Alliance Française. Pour ce film, le réalisateur a souhaité découper en trois actes l’histoire d’amour entre les deux hommes : la rencontre, la passion et l’absence brutale. Ce drame a été récompensé de plusieurs prix comme le Grand Rail d’Or du meilleur long-métrage lors de la semaine internationale de la critique du festival de Cannes en 2012.

Le festival international du film LGBT organise des projections dans plusieurs cinémas de la ville du 20 au 30 juin. Plus de 60.000 spectateurs sont attendus pour visionner les films issus de 30 pays différents.

Crédit : Salzgeber & Company Medien

Agenda

 

Beyond the Walls, jeudi 27 juin à 21h30

Castro Theatre, 429 Castro Street, San Francisco

Plus d'informations ici