Hommage à Tomi Ungerer avec l’Union Alsacienne

Agenda

13 février 2020


Homage to Tomi Ungerer

The National Arts Club, 15 Gramercy Park South, New York, NY 10003

Entrée gratuite mais inscription obligatoire ici.

Heure : 06:30 PM

Il y a tout juste un an, les Strasbourgeois s’étaient pressés dans la cathédrale pour rendre hommage à Tomi Ungerer, tout juste après sa mort. Un hommage très international, l’image de la vie du dessinateur, né en Alsace, mais qui vivait depuis plusieurs décennies en Irelande et était célèbre notamment aux Etats-Unis.

Un an plus tard, l’Union Alsacienne de New York et le Paris American Club lui rendent hommage le 13 février au National Arts Club pour commémorer l’artiste à l’occasion du premier anniversaire de sa mort.

Mr. Ungerer burst onto the children’s-book scene in 1957 with “The Mellops Go Flying,” the first in a series about an adventurous family of pigs.Décédé à l’âge de 87 ans, Tomi Ungerer laisse une oeuvre aussi riche que diverse, allant des illustrations pour enfants aux dessins érotiques. Il s’est d’abord fait connaître aux Etats-Unis en 1957 avec la publication du premier numéro de la longue série des Mellops, une famille de cochons particulièrement aventuriers.

Très vite, tout en continuant de publier des livres pour enfants à succès, il dessina également pour les adultes. Dans les années 1960, ses dessins anti-guerre du Vietnam lui assurèrent un surcroit de popularité -et d’ennemis.

C’est plus récemment que sa place et son rôle avant-gardiste dans les arts graphiques a été reconnu, avec notamment une rétrospective au Drawing Center de New York.

Agenda

13 février 2020


Homage to Tomi Ungerer

The National Arts Club, 15 Gramercy Park South, New York, NY 10003

Entrée gratuite mais inscription obligatoire ici.

Heure : 06:30 PM