Hommage à Franck Lloyd Wright au musée Guggenheim

Celui qui a été sacré le plus grand architecte américain de tous les temps en 1991 n’a pas toujours été aussi admiré. Ce n’est qu’en 1953 que Frank Lloyd Wright conçut ses premiers bâtiments new yorkais, à l’emplacement de l’actuel musée Guggenheim.

À l’époque spécifiquement construits et meublés pour y exposer la vision de Wright des usonian houses, destinées aux classes moyennes américaines, le pavillion et la maison ont ensuite été détruits. Se dresse à leur place le musée Solomon R. Guggenheim, dont Wright a aussi dessiné les plans en 1959.

Le musée se propose à travers cette nouvelle exposition de revenir sur l’organisation d’une ancienne, celle de 1953 : plans et croquis, photos et design des deux edifices construits à l’époque. Plus qu’une exposition, c’est un grand hommage qu’offre le Guggenheim à son architecte.

Infos pratiques :

Du 27 juillet 2012 au 13 février 2013 au Solomon R. Guggenheim Museum, 1071 Fifth Avenue. Billets pour le musée : 22$ pour les adultes, 18$ pour séniors et étudiants, gratuit pour les enfants de moins de douze ans. Ouvert tous les jours sauf le jeudi, de 10h à 17h45, le samedi de 10h à 19h45. Plus d’informations ici.

Crédit photo : Frank Lloyd Wright Foundation