Pour rendre hommage à Paul Bocuse et Joël Robuchon, deux monstres de la gastronomie française qui nous ont quitté respectivement le 20 janvier et 6 août 2018, le Comité tricolore organise son premier “dîner du siècle”. Seize chefs étoilés ou maîtres cuisiniers de France prépareront leurs plats dans les cuisines de la maison de l’ambassadeur le mercredi 27 février prochain de 6.30 pm à 10pm.
Sans surprise, l’Américain Patrick O’Connell, chef du restaurant trois étoiles The Inn at Little Washington, figure parmi cette liste impressionnante de talents gastronomiques. A ses côtés, on retrouve Cédric Maupillier, propriétaire de Convivial et Mintwood, Gaël Cruchet, chef du Ritz-Carlton, ou encore Jean-Louis Dumonet, ancien propriétaire du restaurant Dumonet à Brooklyn.
Les chefs s’appliqueront à reproduire les plus grandes recettes de Paul Bocuse, connu pour sa soupe aux truffes ou son loup en croûte sauce Choron, et de Joël Robuchon avec sa célèbre purée de pommes de terre.
Le dîner est organisé dans le but de lever des fonds. Les premiers prix commencent à 1.000 dollars pour une place et 1.800 dollars pour deux.