A Hollywood, trois Français sacrés champions du monde d’art

Pour en savoir plus

Le site Web du WCOPA

La page Facebook de l'équipe de France

Ils étaient arrivés à Los Angeles un brin nerveux. Les revoilà qui repartent en France on ne peut plus comblés.

Vendredi soir, trois jeunes artistes  de l’équipe de France, Adrien Pelon, Sergio  Colarossi et Cassandra Guilaine ont remporté, chacun dans leur catégorie, le prestigieux World Championship of Performing Arts (WCOPA) d’Hollywood, un concours international qui récompense chaque année depuis 17 ans plusieurs jeunes talents dans le domaine des arts vivants : de la danse à la chanson en passant par la comédie, le mannequinat, la musique et le spectacle de variété.

« Cela fait maintenant trois ans que la France participe à ce concours » rappelle la sélectionneuse de l’équipe française, Anastasia Gaï. «Nous sommes extrêmement fiers du palmarès exceptionnel de cette année. Remporter ne serait-ce qu’un grand prix, comme en 2013 avec la jeune actrice Cécile Djunga, c’était déjà incroyable, mais en remporter trois cette année, c’est un vrai bonheur ! Il faut savoir qu’il y a tout de même entre 1500 et 2000 participants tous les ans, venus de 52 pays. Ce n’est pas rien ».

Cette année, parmi les 8 participants de l’équipe française, Adrien Pelon, un Boulonnais de 23 ans, s’est distingué en remportant le Grand Prix Senior Instrumental. Le jeune chanteur et musicien, issu du cours Florent sera en janvier prochain  à l’affiche d’un spectacle au Palais des Congrès : « Malkah – David et le temps des prophètes ».

Sergio Colarossi, Val d’Oisien de 19 ans, spécialiste de danse hip-hop, a de son côté remporté le Grand Prix Senior de Danse. Enfin, l’une des benjamines du groupe d’origine vendéenne Cassandra Guilane, 15 ans, s’est elle distinguée en recevant le Grand Prix Junior de Variété, pour ses prouesses en Twirling.

Formations et carrières outre-Atlantique 

« Le WCOPA peut être un vrai tremplin pour ces jeunes artistes en herbe. Ce concours reconnu à l’échelle mondiale peut leur offrir la formidable opportunité de se faire remarquer par des agents et grands producteurs, notamment aux Etats-Unis» glisse Anastasia Gaï. Certains jeunes se sont ainsi fait repérer par le passé par le Cirque du Soleil, l’Agence de mannequinat Elite, Universal Records, Placido Domingo ou encore Steven Spielberg.

Les gagnants qui rêvent d’une formation outre-Atlantique auront également accès à de nombreuses bourses d’un montant total de plus de 200.000 dollars, offertes par de prestigieuses écoles artistiques, telles que le Millenium Dance Complex ou encore le New York Conservatory for Dramatic Arts. Une opportunité en or.

Pour en savoir plus

Le site Web du WCOPA

La page Facebook de l'équipe de France