Hollande rencontrera les Français de New York au Roseland Ballroom

François Hollande - Crédit: Michel Spingler/AP

(Mis à jour avec le lien vers le formulaire d’inscription) Les invitations sont parties le 14 septembre par voie électronique. Pour sa première venue à New York en tant que chef de l’Etat, François Hollande tiendra une réception « en l’honneur de la communauté francaise ». La date fixée est le 25 septembre à 17h30 au Roseland Ballroom, sur la 52e rue à Midtown, selon le carton d’invitation, que French Morning s’est procuré.

François Hollande sera en ville pour participer à l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU. Il sera accompagné de sa compagne, Valérie Trierweiler. Il n’est pas clair combien de personnes ont été invitées à participer aux festivités. Selon son site Internet, le Roseland Ballroom est une salle polyvalente qui peut accueillir jusqu’à 3.200 personnes debout (et 300 à l’étage), entre 1.300 et 1.500 invités en disposition « théâtre », et 1.500 pour les « buffets ».

Lors de sa venue en septembre 2009, Nicolas Sarkozy avait organisé une réception au Manhattan Center, sur la 34e rue, en présence de 3.600 personnes.

Le consulat général de France à New York invite les Français qui souhaitent assister à la réception à s’inscrire en ligne ici. Les 500 premiers inscrits pourront participer à l’événement.