Rendez-vous à Brooklyn, dans le quartier de Greenpoint (Arrêt Greenpoint Ave. ou Nassau Ave. ligne G), juste au-dessus de Williamsburg, pour ce nouveau défi proposé par Family Way à New York.
Dans ce quartier se trouve une adresse qui nous rappelle que le flipper a été interdit pendant de nombreuses années à New York. Considéré alors comme un objet de corruption de la jeunesse en raison de son éthique douteuse, de sa similarité à un jeu d’argent, le maire Fiorello La Guardia avait organisé un raid massif en 1942 pour confisquer l’ensemble des flippers de la ville.
Évidemment, le fait que la plupart de ces machines soient fabriquées à Chicago, alors épicentre de la mafia italo-américaine, a sans doute joué un rôle important. De même, la guerre et la nécessité de reconvertir certaines usines, ont pu servir de raisons supplémentaires. Il aura fallu attendre 1978 et démontrer que le flipper n’était pas un jeu de hasard pour les voir réapparaître.
À vous de retrouver cette adresse de Greenpoint où se cache l’équivalent d’un musée de flippers. Pour cela, rendez vous sur Manhattan Avenue, entre les stations de métro Greenpoint et Nassau Ave., pour rechercher une adresse où on va habituellement laver son linge. Si vous doutez de la réponse, rendez-vous sur le site www.family-way.com. On espère d’ailleurs que le speakeasy caché au fond du local, derrière une machine, pourra vite réouvrir.
À Greenpoint, l’ambiance est paisible et familiale, propice à la balade. On y trouve de nombreuses adresses sympas pour une pause gourmande. Par ailleurs, surnommé la petite Pologne, ce quartier vous offrira de nombreuses opportunités de tester des mets polonais.
Attention, avant de vous rendre sur un de ces sites, il est nécessaire de vérifier les dernières mises à jour concernant les mesures spéciales Covid-19.