Une boutique de vins français à Beverly Hills

Infos pratiques

 

Héritage Fine Wines

9400 S. Santa Monica Blvd
Beverly Hills
Tél: 310 888 8042

Site ici

Une belle pièce boisée aux larges baies vitrées, des fauteuils moelleux, parfaits pour y déguster un verre de vin.

En plein cœur de Beverly Hills, la nouvelle boutique de Jordane Andrieu apporte au quartier un aperçu du terroir hexagonal et une touche d’élégance à la française. « Nous sommes la seule boutique consacrée entièrement aux vins français à L.A» explique fièrement le propriétaire d’Héritage Fine Wines.

Médoc, Champagne, Gevrey-Chambertin, Bandol…  « Il y en a pour toutes les bourses : la gamme de prix s’étend de 15 à 900 dollars, précise-t-il. 50% des bouteilles sont importées de petits producteurs. L’un de nos objectifs est de faire découvrir au consommateur américain de petites perles rares. Tant de gens passent à côté d’excellents vins, parfois moins chers que les grosses étiquettes».

Sa passion pour le terroir, Jordane Andrieu, 37 ans, la tient de ses ancêtres « auvergnats et juifs », deux cultures «viscéralement attachées à la terre ». En 2008, son père qui vient de racheter un vieux domaine viticole, le Clos du Moulin aux Moines, en Bourgogne, le convainc de s’investir dans l’aventure. «Une manière de réaliser un vieux rêve de mon grand-père auvergnat ».

Son diplôme d’œnologie de l’université de Dijon en poche, il parvient à transformer la propriété en un domaine bio et biodynamique de renom. En 2011, c’est en partant vendre ses vins sur la côte ouest des Etats-Unis, qu’il tombe amoureux de la Californie et créé trois ans plus tard Heritage Fine Wine, en s’associant avec un autre Français, expert en vins, Simon Brochard, ex-manager de la cave Elvino sur Abbot Kinney, à Venice.

«Nous ne sommes ni un caviste traditionnel ni un simple wine bar » explique Jordane Andrieu. Leur valeur ajoutée : « faire découvrir aux clients un héritage à la française. A la fois un savoir-vivre et un savoir-faire».  En plus de la vente de bouteilles, la boutique propose des «tasting », entre 2,50 et 15 dollars. «Cela permet aux gens de goûter des vins d’exception qu’ils n’auraient jamais l’occasion d’acheter ou d’essayer autrement».

Pains Poilâne et thés Mariage Frères

Jordane Andrieu s’est aussi associé à plusieurs autres grandes maisons de la gastronomie française, rares aux Etats-Unis, comme les thés « Mariage Frères » et les pains Poilâne. L’héritière de la célèbre boulangerie, « Apollonia » est « une amie d’enfance, explique Jordane Andrieu. Les pains sont importés de France. Ils voyagent de nuit par avion et arrivent frais à Los Angeles. Ils peuvent être conservés près d’une semaine» précise Simon Brochard.

La boutique propose aussi d’autres produits d’épicerie fine (miel, huile d’olive, moutardes à l’ancienne, confitures artisanales), ainsi que de beaux objets pour la table (moulins à poivre Peugeot, théières Mariage Frères… ). De quoi ravir les nostalgiques de l’art de vivre à la française, et faire des heureux, à l’approche des fêtes.

Infos pratiques

 

Héritage Fine Wines

9400 S. Santa Monica Blvd
Beverly Hills
Tél: 310 888 8042

Site ici