HEC lance son programme d’été Youth Leadership destiné aux lycéens

(Article partenaire) HEC Paris élargit sa population étudiante d’été, composée d’étudiants de niveau universitaire et de nouveaux diplômés, afin d’inclure des lycéens de 15 à 17 ans dans le cadre de la toute nouvelle HEC Paris Youth Leadership Initiative (Initiative Leadership Jeunes).

Du 22 au 28 Juillet prochain, le campus d’HEC Paris accueillera des lycéens talentueux venant du monde entier pour ce programme intensif en immersion. Des jeunes participants apprennent à devenir acteurs de leur vie, à s’épanouir via des travaux de groupe et des projets à fort impact.  Elyse Michaels-Berger, Directrice de la Youth Leadership Initiative, a déclaré, « les participants développent leurs compétences en communication et quittent le programme en étant mieux préparés et plus confiants dans leurs capacités à prendre de futures initiatives. »  

Le lancement de la Youth Leadership Initiative s’appuie sur le succès de la HEC Paris Summer School, fondée en 2014.  Depuis lors, l’offre a été élargie pour inclure plus de 10 programmes élaborés et enseignés par des professeurs d’HEC sur des domaines de pointe, allant de l’entrepreneuriat à l’énergie, la géopolitique, «le social business », la finance, le management dans le luxe et la mode, le marketing digital, entre autres. Comme tous les étudiants d’HEC Paris, les participants de la Summer School, qui représentent plus de 50 nationalités, s’affrontent en équipes sur des défis réels.

Elyse Michaels-Berger souligne que : « l’un de nos objectifs est que les étudiants apprennent autant de leurs pairs internationaux que de leurs professeurs ». Selon Esin Yunusoglu, étudiante à la Summer School en 2017, actuellement étudiante à l’Université de Princeton, cet objectif est facilement atteint. «L’accent sur la communication interculturelle et la compréhension avec nos camarades de classe internationaux a été l’un des points forts de mon expérience à HEC Paris. »

Dorian Dufour-Vorfeld, ancien participant néerlandais à la Summer School, et récemment admis au Master d’HEC Paris, offre son point de vue sur l’expérience estivale de HEC Paris: «Si je devais partager mon point de vue avec les futurs étudiants, je dirais que cela vous mettra au défi et vous équipera de différents outils pour votre avenir. Mais il se pourrait aussi que vous souhaitiez passer encore deux semaines, ou deux ans, dans les murs d’HEC. »

Pour plus d’informations sur les programmes d’HEC Paris Summer, rendez-vous sur http://www.hec.edu/summer-school ou contactez [email protected]. Tous les programmes Summer se déroulent en anglais sur le campus d’HEC Paris.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.