La “haute coiffure” de Charlie Le Mindu décoiffe Los Angeles

Agenda

Du Mercredi 11 avril 2018

Au Mercredi 9 mai 2018


"Noir" de Charlie Le Mindu
Informations ici

Lieu : /THE LAB/ by Please Do Not Enter

Adresse : 649 S Olive St

Emmanuel Renoird et Nicolas Libert débordent d’idées et de projets. Les fondateurs du concept store Please Do Not Enter ont créé /THE LAB/, un espace créatif au NoMad Hotel.

Du 11 avril au 9 mai, ils mettront en lumière les oeuvres loufoques du Français Charlie Le Mindu. L’exposition “Noir” sera inaugurée en fanfare le mercredi 11 avril (RSVP à [email protected]) avec une performance créée spécialement pour le rooftop du NoMad, qui mettra en scène danseurs et artistes dans une scénographie inédite.

Ce jeune prodige de la coiffure, connu et reconnu grâce à son concept de sculptures capillaires, travaille le cheveux comme une matière brute qu’il transforme et redéfinit. On lui doit notamment certaines perruques de Lady Gaga. Ses créations nécessitent entre trois heures et quatre semaines de travail.

Originaire du Médoc, l’artiste a commencé à travailler dans un salon de coiffure punk de Bordeaux à l’âge de 13 ans. A tout juste la vingtaine, il ouvre son propre salon à Londres, où les stars se bousculent, dont Lady Gaga qui lui commande des perruques. En parallèle, il développe l’art de la “haute coiffure” en défilé, et évolue vers le monde de l’art et de la performance à travers des expositions personnelles à Beaubourg, la Fondation Cartier, le Palais de Tokyo ou le Victoria & Albert Museum.

 

Agenda

Du Mercredi 11 avril 2018

Au Mercredi 9 mai 2018


"Noir" de Charlie Le Mindu
Informations ici

Lieu : /THE LAB/ by Please Do Not Enter

Adresse : 649 S Olive St