Avez-vous déjà testé ces magasins nouvelle génération où l’expérience est au cœur de la visite ? Au-delà d’un simple étalage de produits, ces boutiques vous proposent désormais une immersion complète dans une thématique choisie avec la possibilité d’interagir et de s’amuser. Le dernier d’entre eux fait beaucoup de bruit à New York puisqu’il s’agit du plus grand magasin Harry Potter au Monde. Mais si vous ne voulez pas faire la queue, attendez un peu et profitez d’autres magasins iconiques pour les enfants comme FAO Schwarz ou American Girl.
Harry Potter (935 Broadway, New York)
Situé tout juste derrière le Flatiron Building, le nouveau magasin Harry Potter vous plonge sur 3 étages dans l’univers imaginé par JK Rowling. On y retrouve bien sûr tous les articles du monde des sorciers, de la robe de sorcier au chapeau magique, sans oublier la baguette. Un espace spécifique lui est d’ailleurs dédié avec un large choix. On y trouve également d’autres produits tels que les chocogrenouilles, les dragées surprises de Bertie Crochue, des legos et des peluches à l’effigie d’Harry Potter ou évidemment les livres. Mais le magasin vous offre surtout une ambiance digne du film. De très nombreux accessoires du monde des sorciers, dont certains utilisés sur le tournage des films, sont exposés dans le magasin. Vous pouvez prendre la pose dans les chaussures de Hagrid ou tenter une téléportation au siège du ministère de la magie depuis la cabine téléphonique londonienne. L’immersion ira bientôt plus loin avec l’ouverture prochaine d’un espace de réalité virtuelle. Enfin, avant de partir, vous pouvez vous désaltérer au bar avec une Bièraubeurre, la boisson iconique du monde Harry Potter. A savoir avant de vous y rendre, une file d’attente virtuelle a été mise en place. Il suffit de scanner un code (renouvelé quotidiennement) à l’entrée du magasin et de revenir au moment voulu. Par contre, sachez qu’en ce mois d’ouverture, vous pouvez facilement attendre votre tour plusieurs heures, donc prévoyez d’autres activités dans le coin.
American Girl (48 W 51st St, New York)
American Girl, c’est le temple de la poupée avec ses vêtements et ses accessoires. Ici on commence par choisir sa poupée (en optant ou non pour une poupée qui nous ressemble), puis on choisit ses vêtements (avec parfois la possibilité de porter les mêmes quand on est enfant) et ses accessoires. Mais ce qui rend la boutique unique, ce sont les univers que l’on traverse : la poupée qui joue au bowling, la poupée qui fait du surf, la poupée à l’hôpital… avec à chaque fois des accessoires qui donnent presque plus envie que la poupée. Enfin, pour vivre l’expérience jusqu’au bout, ne manquez pas le salon de beauté destiné aussi bien à la poupée qu’aux enfants. C’est l’opportunité de se faire coiffer, de se faire percer les oreilles ou de s’offrir une mini manucure. Et si vous avez besoin d’une pause, vous pouvez profiter du café American Girl au niveau -1.
FAO schwarz (30 Rockefeller Plaza, New York)
FAO Schwarz fait partie des magasins iconiques de la ville. Il a d’ailleurs été immortalisé dans le célèbre film BIG avec Tom Hanks. Victimes de faillite, fermetures puis réouvertures, le magasin a survécu, localisé depuis 2018 au Rockfeller Plaza. Quand on vient chez FAO Schwarz, on comprend pourquoi on vient en magasin : pour vivre des expériences, circuler au sein d’univers qui font rêver, pour observer des démonstrateurs manipulant les jouets ou tout simplement pour s’amuser, comme avec le célèbre tapis de piano. Ici se côtoient les grandes marques, comme des marques plus locales, plus spécifiques. On peut customiser sa voiture télécommandée comme on peut confectionner son ours en peluche.
Attention, avant de vous rendre sur un de ces sites, il est nécessaire de vérifier les dernières mise à jour concernant les mesures spéciales Covid-19.