Harlem se souvient de la Coupe du Monde

Nous l’avions rencontré en février 2010, Jean-Sébastien Brettes, un Français fan de football, a réalisé son projet fou. Le producteur a traversé l’Afrique, du Maroc à l’Afrique du Sud, caméra au poing, avant la Coupe du Monde de football qui se tenait dans ce dernier pays. En trois mois, il a parcouru plus de 8 000 km, traversant douze pays. Il a embarqué deux autres New-Yorkais, la productrice Melissa Gundlach et Nicholas Kuhn, derrière la caméra.

Le trio est parti à la recherche de sa “Dream Team”, son équipe de rêve composée de joueurs des six nations africaines qualifiées pour la Coupe du Monde : l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria, le Cameroun, et l’Afrique du Sud. En route, ils ont également visité le Togo, le Bénin, le Malin, le Gabon, l’Angola et la Namibie.

Au fil des jours, l’équipe a réalisé We are Going To The World Cup, une  web-série de trente reportages de deux à trois minutes, diffusés chaque semaine sur Internet. A la fois documentaire, TV réalité et travail journalistique, l’aventure emmène son protagoniste dans l’univers de chaque footballeur, à la découverte de ses actions dans la ville et de sa culture.

Le tout est réuni en un reportage de 52 minutes. Les amoureux du ballon rond, des voyages, des cultures africaines, et de l’art culinaire sont invités à le découvrir en présence de Jean-Sébastien Brettes, au Shrine World Music Venue d’Harlem, jeudi 2 août. Le trailer est à découvrir ici.

Infos pratiques : 

“We’re going to the World Cup”, jeudi 2 août, à 18h. Au Shrine World Music Venue, à Harlem, 2271 Adam Clayton Powell Jr Bl. Plus d’informations ici

Crédit photo : Jean-Sébastien Brettes au Cameroun – wearegoingtotheworldcup.com