Happy Place, la maison du bonheur à Los Angeles

Infos pratiques

Happy Place
1242 Palmetto St, Los Angeles
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10 à 9:30 pm
Tickets ici

“Because I’m happy…” L’air entraînant du tube de Pharell Williams n’a jamais été adapté à un lieu que Happy Place. Dans cette maison jaune (à faire mal aux yeux), nichée dans Arts District à Los Angeles, le bonheur est dans toutes les pièces. Enfin, c’est le concept.

Ouvert depuis lundi 20 novembre, Happy Place est un condensé de licornes, de joie en tube et de potentiel instagrammable. Dès l’entrée, une vidéo explique le principe aux visiteurs : “Préparez-vous à un moment de bonheur. Vous pouvez vous déplacer à travers les pièces à votre rythme, mais sans revenir en arrière”; le personnage enfantin de la vidéo incite les visiteurs à “sentir, toucher, regarder, écouter”. Et la vidéo rappelle un élément crucial : le hashtag à utiliser par les visiteurs.

Distribution de M&M's spécial "Happy place" dès la première salle.
Distribution de M&M’s spécial “Happy place” dès la première salle.

Un néon géant “Don’t Worry Be Happy”, qui court du plafond au mur, vous accueille dès le corridor. Le ton est donné. Le visiteur est directement happé par les salles édulcorées, déambulant dans une salle jaune avec un talon aiguille en M&M’s, un autre sur un “crush” amoureux, ou encore une salle de canards en plastique… L’exploration prend des airs de shooting photo, les visiteurs usant de créativité pour réaliser les meilleurs selfies, boomerangs et stories Instagram, aidés par le staff des lieux.

La salle qui vous rappellera vos anniversaires.
La salle qui vous rappellera vos anniversaires.

Dans cette maison créée de toute pièce, où il faut prendre le temps d’observer les détails (un travail d’orfèvre), une série de thèmes positifs sont abordés, comme les anniversaires (avec un gâteau géant et distribution de sucettes), le printemps avec une installation de fleurs accrochées au plafond, ou encore l’enfance avec une chambre “à l’envers” (la “Upside down”).

L’exploration prend une autre ampleur quand les visiteurs deviennent acteurs. Vers la fin de l’exploration, ils sont invités à sauter à pieds joints dans une piscine à boules (en forme de pot d’or) ou à se déchaîner dans un dôme en plastique qui souffle des confettis.

Happy place confettis

A l’instar du Museum of Ice Cream, qui a créé l’événement ces derniers mois, ce lieu est dédié à Instagram. Vêtue comme un squelette sexy, Jennifer Broders – et ses 71 000 followers- s’est beaucoup amusée. “Si vous êtes obsédés par Instagram comme moi, c’est l’endroit où il faut être. Je n’ai aucune envie de me jeter dans la piscine de vermicelles du Museum of Ice Cream où tout le monde a déjà été. Et ici, vous avez de quoi faire du contenu pour une semaine”, se réjouit-elle. “Il faut penser à amener plusieurs tenues pour varier les photos.”

La salle "Upside Down".
La salle “Upside Down”.

La visite se conclue dans l’arrière-cour, où les visiteurs peuvent se rafraîchir avec une limonade, tester le “grilled cheese” aux couleurs de l’arc en ciel, ou s’amuser avec le photobooth devant un mur de fleurs en papier. Pour Leslie, journaliste freelance à San Francisco, ce type de musée est “une mode, comme Color Factory à SF”. En clair, si vous n’êtes pas accro à Instagram, vous risquez de ne pas en comprendre l’intérêt.

Votre saut est immortalisé, et la vidéo est envoyée par SMS.
Votre saut est immortalisé, et la vidéo est envoyée par SMS.

Infos pratiques

Happy Place
1242 Palmetto St, Los Angeles
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10 à 9:30 pm
Tickets ici