Des températures qui commencent à retomber, des feuilles mortes de plus en plus nombreuses à recouvrir les piscines, l’odeur de cannelle qui embaume les supermarchés… autant de signes que l’automne est enfin à nos portes au Texas. Et pour célébrer l’arrivée de cette douce saison, rien de tel qu’une promenade autour du thème d’Halloween dans les lieux les plus stupéfiants de Dallas et sa banlieue.
Inutile de présenter ce quartier résidentiel de Dallas qui surprend chacun de ses visiteurs par ses demeures de plusieurs centaines de mètres carrés mises en vente pour des millions de dollars. À l’approche des fêtes, il n’est pas rare d’y croiser des remorques remplies de décorations en tout genre ainsi que des jardiniers à l’œuvre pour transformer les maisons de leurs clients en véritables musées d’Halloween. Vous l’aurez compris, le résultat est à la hauteur du travail fourni et des sommes englouties. Prévoyez de laisser votre voiture à Prather Park et d’aller déambuler dans les rues au nord du parc, vous y trouverez les décorations parmi les plus sophistiquées de la ville.
Si le but de votre balade est de voir de belles maisons autant que des décorations d’Halloween, vous serez séduits par le quartier historique de Swiss Avenue. Les propriétaires de ces bâtisses du début du XXe siècle mettent les bouchées doubles pour vous en mettre plein la vue, et leurs efforts ne passent pas inaperçus : chaque année, les enfants sont plus de 3 000 à aller y faire leur tournée de Trick or Treat. Pour profiter des décorations et des dizaines de styles architecturaux qui composent le quartier sans la foule, on vous conseille d’aller y faire un tour bien avant le jour d’Halloween.
Un véritable son et lumière, d’énormes araignées brillantes, des squelettes gonflables plus grands que nature, des centaines de créatures effrayantes, un tunnel rempli de fausses araignées et de poupées terrifiantes au-dessus du trottoir, il vous faudra ici plusieurs heures pour absorber la masse d’informations que transmettent ces décorations. Suivez la foule qui vous mènera jusqu’à la maison phare du quartier qui ravira petits et grands pour son extravagance la plus totale.
À quelques pas du quartier branché de Bishop Arts District se trouve celui de Winnekta Heights, qu’on qualifiait au début du XXe siècle de « Dallas’ ideal suburb ». Ici, on vient chercher un peu plus d’authenticité, des scènes de voisins qui taillent une bavette sur leur porche et le charme d’un quartier décoré par des résidents à la fibre artistique. Et si cela ne suffisait pas, le quartier regorge de super restaurants pour finir la balade en beauté.
Plus au nord, dans la ville de Plano, se trouve un quartier bien connu de tous les habitants de la banlieue de Dallas pour ses décorations hors-normes lors des fêtes d’Halloween et de Noël. Le président de l’association de propriétaires raconte à qui veut l’entendre que plus de 75% des maisons du quartier sont décorées en fin d’année, et nous ne serions pas surpris que le pourcentage soit le même à l’heure d’Halloween. À Deerfield, on privilégie souvent la quantité à la qualité pour une immersion garantie dans l’ambiance unique de All Hallows’.