Halloween : huit fêtes pour enfants à New York

Cette année, impossible d’éviter Halloween, qui tombe un samedi. Où vos enfants pourront-ils remplir leur seau de bonbons, visiter des maisons hantées ou écouter des histoires qui font peur ? Voici notre sélection de festivités, quartiers par quartiers. Le déguisement n’est pas une option.

1– Upper West :  jazz et Frankenstein au Lincoln Center

Pendant deux heures, les enfants auront la possibilité de cavaler dans les différents espaces du Lincoln Center en quête de bonbons. Au David Rubinstein Atrium, ils pourront participer à diverses activités manuelles. A midi, une parade avec un groupe de musiciens jazz live sera organisée. Pour terminer, une projection gratuite du film “Frankestein” est proposée à 1pm (à partir de huit ans, quand même). Une séance de lecture est aussi au programme. Samedi de 11am à 1pm. Lincoln Center. Plus d’infos ici.

2- Upper West : trick or treat au Musée d’histoire naturelle

Le musée préféré des enfants organise une grande fête pour Halloween. Les enfants auront la possibilité de récolter des bonbons, d’assister à un spectacle de magie ou à des performances d’acrobates du Big Apple Circus, et de serrer la pince à des personnages comme Curious George ou Peter Rabbit. Samedi, de 2pm à 5pm. 14$ par personne. Central Park West, angle 79th. Plus d’infos ici.

3- Upper East : block party sur 92th

L’Upper East Side a aussi sa block party d’Halloween sur East 92th (une partie de la rue est fermée à la circulation), baptisée Spooktacular. Attendez-vous à des maisons spécialement préparées pour le trick or treat, des jeux, des stands de boissons… Le clou de la fête : un concours où l’on élira le meilleur déguisement de bébé, d’enfant (différentes catégories), de chien, et la famille la mieux costumée. Samedi de 4pm à 5:30pm. East 92th, entre Park et Madison. Plus d’infos ici.

Membership-FW1

4- TriBeCa : concours de déguisements dans l’Hudson River Park

Le Hudson River Park vous prépare une petite fête d’Halloween efficace : spectacle de magie, lectures, face-painting, barbes à papa et concours de déguisement. Les activités, en plein air, sont ciblées pour des enfants de 2 à 8 ans. Samedi, de midi à 5pm. Gratuit. Hudson River Park, Pier 26. Plus d’infos ici.

5- Financial District : Halloween Party à Brookfield Place 

Le centre commercial chic Brookfield Place organise une fête d’Halloween au chaud dans son “jardin d’hiver”. Au programme, un concert des Deedle Deedle Dees, des lectures d’histoires qui font peur, des ateliers scientifiques, un spectacle de magie, une session de pumpkin carving, du face-painting, et un défilé de costumes terrifiants. Samedi, de 12pm à 3pm. Gratuit. Brookfield Place Winter Garden, 200 Vesey St. Plus d’infos ici.

6- Park Slope : maison hantée et Star Wars

Activités manuelles (fabrication de pâte à modeler, déco de sacs et face-painting), visite de personnages de Star-Wars, concert, jeux collectifs, chateau gonflable, et une mini maison hantée : voilà ce que propose Puppetry Arts au First Street Recreation Center ce samedi. Les 200 premiers enfants gagneront un sac de bonbons. Samedi, de 11am à 3pm. Admission gratuite, activités payantes (entre 2 et 5 dollars). First Street Recreation Center, 1st Street between 3rd & 4th Avenues, Park Slope. Plus d’infos ici.

7- Park Slope : une grande parade pour enfants, parents et chiens

La parade familiale de Park Slope est organisée par le Park Slope Civic Council depuis 29 ans. Le départ est prévu à 6:30 pm (14th street et 7th avenue). Il y aura des tas de bonbons à récolter sur le chemin. Le thème de cette année : wild wild life. Une mini-parade est organisée de 4pm à 5pm pour les enfants les plus jeunes, autour du Byrne playground. Plus tôt dans la journée, des animations diverses auront lieu à la Old Stone House. Ainsi, à midi, vous pourrez assister à un défilé d’animaux déguisés. L’association Park Slope Parents organise quant à elle un concours de déguisements d’enfants à 2pm. Samedi, à partir de 11am et jusqu’à 9pm. Lieux divers. Plus d’infos ici.

8- Bronx : parade et citrouilles géantes au Botanical Garden

Le jardin botanique sort le grand jeu pour Halloween, et célèbre en même temps le “Dia de los muertos” mexicain. Outre les parades (à midi et 2pm), les enfants pourront entrer dans une maison-citrouille, voir une exposition de citrouilles sculptées géantes, participer à des activités manuelles à partir de graines de citrouilles ou de feuilles mortes… Samedi, 20$ pour les adultes, 8$ pour les enfants (tarifs de l’entrée au jardin). 2900 Southern Blvd, Bronx. Plus d’infos ici.