Haïti Optimiste au FIAF avec Paul Haggis

Agenda

Du 26 février 2015

Au 26 février 2015


Haïti Optimiste 2015

Le 26 février, 7pm

Florence Gould Hall, 55 East 59th St

Infos et tickets ici

Haïti Optimiste avait fait carton plein l’an dernier avec quelques « guest stars » comme le groupe Arcade Fire et Donna Karan. Les organisateurs remettent le couvert cette année avec le scénariste Paul Haggis (Million Dollar Baby, Crash, Casino Royale…).

Haïti Optimiste 2015 aura lieu le jeudi 26 février au Florence Gould Hall du FIAF. Outre Paul Haggis, plusieurs artistes, comme le photographe Marc Baptiste et le chanteur Paul Beaubrun, ont répondu “présent” pour cette soirée qui célèbre la richesse de Haïti.

Haïti Optimiste vise à lever des fonds pour le Art Institute de Jacmel, en Haïti, un établissement composé d’une école de cinéma créée il y a dix ans (le Ciné Institute) et une école de son. Le rendez-vous à été lancé après le tremblement de terre de 2010, qui a touché Jacmel et cette école fondée par David Belle.

Un clip du groupe Arcade Fire, réalisé avec les élèves du Ciné Institute, sera montré pour la première fois pendant la soirée. Ils avaient partagé un Emmy “Creative Arts” avec le réalisateur du clip Vincent Morisett. Des courts-métrages réalisés par les élèves seront projetés, avant une session de questions-réponses animée par David Belle et une réception.

Agenda

Du 26 février 2015

Au 26 février 2015


Haïti Optimiste 2015

Le 26 février, 7pm

Florence Gould Hall, 55 East 59th St

Infos et tickets ici