Il a à peine 22 ans. Et pourtant, le Toulousain Thibaut Garcia a démarré une tournée américaine de 50 dates, en septembre. Ce guitariste classique sera vendredi 17 février à San José, samedi 18 février à Orange County, le vendredi 3 mars à Tucson et le mercredi 15 mars à New York.
Composée de concerts et de master-classes, cette tournée est née après qu’il ait décroché le concours de la Guitar Foundation of America, le plus important de sa carrière. Cette consécration a donné lieu à la sortie de son album «Leyendas», signé au label Warner Classics /Erato.
Jeune promu du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, ce Franco-espagnol collectionne les prix et les honneurs, ayant été récompensé en Espagne, Allemagne et Roumanie.
Maniant son instrument d’exception offert par le célèbre luthier Paulino Bernube, Thibaut Garcia partagera la passion qu’il entretient pour la musique baroque avec le public américain. Bach, Béllini, Albéniz ou encore Regondi ont marqué ses prestations dans les festivals européens. Une de ses particularités est d’effectuer des transcriptions d’oeuvres écrites pour d’autres instruments.