Le guide Michelin se régale à Chicago

Infos Pratiques

 

Le Guide Michelin 2014, disponible en librairie

18,90$

Redouté et attendu par les restaurateurs, le guide Michelin s’attaque pour sa quatrième année à la gourmande Chicago. Il distingue 25 heureux étoilés.

Le guide rouge qui fait et défait les réputations prime cette année deux restaurants dont le Sixteen de Thomas Lents qui obtient une deuxième étoile, comme le Grace de Curtis Duffy situé sur West Randolph.  L’Alinea de Grant Achatz conserve sa troisième étoile, récompense ultime. Le restaurant est d’ailleurs classé quinzième meilleure table du monde par The worlds 50 best.

L’édition 2014 du guide mitonne des surprises avec une belle diversité de nouveaux étoilés, comme  le North Pond où Bruce Sherman révolutionne les classiques américains. Au total, quatre restaurants gagnent leur première étoile. Le plamarès 2014 distingue aussi la jeune chef Iliana Regan aux commandes du Elizabeth, et la cuisine sans gluten de Noah Sandoval au Senza.

Chicago offre une cuisine innovante et particulièrement avant-gardiste. La scène culinaire n’a rien de commun avec celle de New York ou de San Francisco : les chefs ont créé leur propre style contemporain, à partir des influences de la cuisine moléculaire. Résultat : des plats à la créativité remarquable“, résume dans un communiqué, Michael Ellis, directeur international du guide qui recense 405 restaurants et 47 types de cuisines différentes à Windy City.

Crédit: Sixteen

 

Infos Pratiques

 

Le Guide Michelin 2014, disponible en librairie

18,90$