Le Guide Michelin distribue ses étoiles à San Francisco

Infos pratiques

 

Site du Guide Michelin ici


 

Les petits nouveaux, les indetrônables, les restaurants qui montent. Après New York il y a quelques semaines, le Bibendum annonce la sortie de la huitième édition de son Guide Michelin San Francisco Bay Area et Wine County (disponible à la vente dès le 23 octobre).

Notons l’entrée dans le guide du State Bird Provisions (ci-dessus), restaurant proposant des spécialités californiennes sous forme de dim sum (bouchées chinoises). Le Quince, d’inspiration italienne, obtient quant à lui sa deuxième étoile quelques années après sa première distinction, ce qui porte à sept le nombre de restaurants doublement étoilés.

The French Laundry et The Restaurant at Meadowood, les deux restaurants trois étoiles déjà classés dans les éditions antérieures du Guide Michelin San Francisco conservent leurs distinctions.

Michael Ellis, directeur international des Guides Michelin, se montre extrêmement satisfait de la cuvée 2014 : « La sélection 2014 confirme la qualité de la scène culinaire de San Francisco, qui se distingue par un niveau de créativité exceptionnel et un réel talent pour apprêter dans un style très contemporain des produits issus du terroir nord-californien », explique t-il dans un communiqué.

Cette année, le Guide Michelin a étoffé sa sélection en ajoutant trois styles culinaires – la cuisine caribéenne, sri lankaise et argentine – ce qui porte leur nombre à 46.

La région de San Francisco compte désormais 38 restaurants étoilés qui se situent dans la ville de San Francisco mais également dans les régions de la Baie et de Wine County.

Crédit photo : flickr/fuzzytraveler

Infos pratiques

 

Site du Guide Michelin ici