Le Guide Michelin lance une édition pour toute la Californie

- in English us
Guides Michelin / Photo Credit: France in the U.S.

C’est une première. Le Guide Michelin lance une édition régionale pour toute la Californie. L’annonce a été faite mardi 5 mars à Sacramento. Il comprendra des villes comme Los Angeles, Monterey, Orange County, Sacramento, San Diego et Santa Barbara.

Depuis 2006, la marque au Bibendum publiait un guide pour Baie de San Francisco et sa région seulement. Cette édition californienne marque le retour des célèbres guides gastronomiques à Los Angeles, où Michelin était présent en 2008 et 2009 avant de suspendre l’édition en pleine récession. Son départ n’est pas passé inaperçu. Le directeur de l’époque, Jean-Luc Naret, avait confié au magazine Esquire en 2011 que les Angelinos n’étaient “pas de vrais foodies” et “pas très intéressés de manger bien“.

Ce lancement permet de “reconnaitre le mélange entre sophistication décontractée et rôle de leader culinaire unique à la Californie“, a précisé le célèbre guide dans un communiqué. La sélection de restaurants étoilés sera dévoilée “début juin” lors d’un événement à Huntington Beach, quelques jours après l’annonce des Bib Gourmands accordés à des restaurants qui servent des plats de qualité à des prix abordables.