French Morning est fier de vous présenter son dernier bébé: le guide de l’éducation bilingue à New York, le compagnon indispensable de tout parent français qui souhaite élever son enfant dans le bilinguisme à NYC.
Le guide de 200 pages, sorti tout juste des presses, est composé de deux parties: “Le Bilinguisme, comment ça marche”: une série d’articles explorant la question, de ce qui se passe dans le cerveau de l’enfant bilingue aux modèles d’enseignement en passant par les stratégies familiales. Avec des réponses aux questions que se posent tous les parents, de “va-t-il parler plus tard” à “est-ce normal de mélanger les langues”?
La deuxième partie est une première réalisée par les équipes de French Morning: nous avons visité tous les établissements scolaires de la région de New York qui offrent une éducation en français. Nous avons parlé aux directeurs, aux professeurs, aux parents. Résultat: 43 établissements, associations recensés et un guide indispensable pour qui veut choisir informé.
Le guide est disponible immédiatement en version papier ou en ebook pour 19 dollars. Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous!
0 Responses
En espérant que French Morning a corrigé les fautes d’orthographe. C’est pas gagné sur le site !
J’aurais tellement aimé que soit aussi proposé dans ce guide un curriculum global qui peut servir de colonne vertébrale à l’ensemble des enseignants des programmes bilingues sur New York, quelque soit le niveau qu’ils enseignent. Aujourd’hui, chaque école, voire chaque enseignant, fait comme bon il lui semble et il n’y a, à ma connaissance, aucune inspection menée pour permettre une meilleure coordination entre les programmes. Ce qui veut dire aussi qu’il est possible de trouver des programmes bilingues qui ne sont pas d’un niveau très exigeant, les enfants francophones ayant à faire à peu près la même chose que les anglophones en français, et vice-versa. Le consulat devrait s’occuper du contenu de ces programmes et donc de leur qualité plutôt que de chercher à en multiplier le nombre à tout prix…
je crois qu’il y a d’autres priorités …