Guide 2017 des camps d’été français à Miami

Summer Camp Miami

Chaque année, c’est le même casse-tête pour les parents : comment occuper les enfants durant l’été ? Pas de panique, French Morning vous propose sa sélection de summer camps en français à Miami et dans la région. Les inscriptions sont ouvertes, n’attendez plus !

L’Association des Petits Écoliers de Miami

L’Association des Petits Écoliers de Miami (APEM) propose deux camps d’été de deux semaines dans deux villes différentes avec des activités en français. La première session, qui se déroulera du 12 au 23 juin à Weston, permettra un voyage temporel autour du thème « Et si la Floride était française ? ». La seconde session, consacrée à la découverte de la culture française, se tiendra du 31 juillet au 11 août à Miami Shores. Chaque camp de vacances est ouvert aux enfants de 4 à 10 ans. $250 la semaine. Inscriptions ici.

Lycée Franco-Américain International School

Le lycée Franco-Américain International School de Cooper City, qui accueille les élèves de la maternelle au CM2, organise son camp d’été du 12 juin au 4 août. Il permettra aux enfants de 4 à 14 ans d’enrichir leur vocabulaire et de découvrir l’histoire et la culture française par le jeu. Chaque journée s’organisera autour d’activités comme la pêche, les cours de cuisine, les sports aquatiques, la gymnastique, le jardinage ou encore la danse. $400 la semaine. Inscriptions ici.

Atelier Mélodie

L’Atelier Mélodie, qui offre durant l’année des activités artistiques ludiques permettant à vos enfants de développer leur créativité, leur imagination et leurs talents, organise son « Arts Summer Camp in Wynwood ». Du 12 juin au 18 août, les enfants de 6 à 12 ans pourront ainsi éveiller leur curiosité grâce à des ateliers artistiques autour de la musique, de la danse et du théâtre. Ces journées, qui se dérouleront au sein de la galerie d’art contemporain Macaya Gallery à Wynwood, seront rythmées par des moments de créativité, de découvertes, de jeux en extérieur et de détente. $300 la semaine.

Pour les plus jeunes, les enfants de 3 à 6 ans, l’Atelier Mélodie organise par ailleurs dans ses locaux de Miami un camp d’été sur plusieurs sessions. Chacune d’entre elles offrira à vos enfants des activités diverses comme le yoga, la natation, le jardinage ou encore la cuisine et s’articulera autour de différents thèmes : la découverte de l’espace, le monde des animaux, l’écologie et le recyclage ou encore les super-héros. $280 la semaine. Inscriptions ici.

Éducation Française en Floride

L’association Éducation Française en Floride (EFF), qui fait la promotion de la langue française dans le Sunshine State organise son camp d’été en deux sessions à la Downtown Miami Charter School du 12 juin au 7 juillet pour les enfants de 4 à 14 ans. La première session, qui se tiendra du 12 au 23 juin, aura pour thème la mer et la terre. La seconde session, qui se déroulera du 26 juin au 7 juillet, sera consacrée au monde de la découverte et aux mystères de la vie. Au programme : du théâtre, de la photographie, des cours de cuisine, du yoga, et des classes de culture générale. $250 la semaine. Inscriptions ici.

Camp Lingua

Se faire de nouveaux amis tout en s’amusant, c’est ce que propose Camp Lingua qui organise à Miami et dans la région un camp d’été en cinq sessions du 12 juin au 18 août pour vos enfants de 4 à 10 ans. L’occasion pour les jeunes campeurs de pratiquer le français grâce à des ateliers et de nombreuses activités comme des sports aquatiques, de la musique, de la danse ou du jardinage. $259 la semaine. Inscriptions ici.

Paris Saint-Germain Academy Florida

Pour les jeunes footeux, la Paris Saint-Germain Academy Florida met en place cet été plusieurs stages d’une semaine permettant à vos enfants de s’entraîner comme les pros. Les entraînements, qui se feront par groupe d’âge, s’adressent aux jeunes de 8 à 14 ans et seront organisés sur plusieurs terrains à Miami, Palm Beach et Orlando du 19 juin au 11 août. De $349 à $360 la semaine. Inscriptions ici.