Le groupe de metal Alcest en concert à Austin et Dallas

Agenda

Du 11 février 2017

Au 12 février 2017


Concerts d'Alcest

Curtain Club
2800 Main St
Dallas
Billets ici

Grizzly Hall
2015 E Riverside Dr
Austin
Billets ici

En pleine tournée mondiale, le groupe français Alcest sera de passage au Curtain Club de Dallas le samedi 11 et le Grizzly Hall d’Austin dimanche 12 février.

Formé en 2000, le duo de Neige (Stéphane Paut) et Winterhalter (Jean Deflandre) est une référence dans le monde du post-black metal et du rock alternatif français. Considéré comme l’un des pionniers du Shoegazing et Blackgaze, Alcest façonne des oeuvres aux sons aériens et mélodiques. Une empreinte déjà manifeste sur leur premier album studio “Souvenir d’un Autre Monde”, sorti en 2007.

Rapidement, Alcest gagne une influence et une renommée planétaire. Le groupe se produit un peut partout dans le monde, du Japon à l’Amérique du Sud en passant par des scènes pointues d’Europe et des Etats-Unis.

Leur 5ème album “Kodama”, sorti en 2016, est directement inspiré par le long-métrage d’animation japonais “Princess Mononoké”. L’opus retrouve alors les codes des premier EP d’Alcest, tout en continuant d’explorer des sonorités nouvelles et créatives. Selon TéléramaKodama devrait enfin lui donner la reconnaissance qu’il mérite en France“.

Reparti dans une tournée monstre cette année, le duo se produira dans plus de 37 villes du globe et fera une apparition au Hellfest 2017 à Clisson en juin.

Agenda

Du 11 février 2017

Au 12 février 2017


Concerts d'Alcest

Curtain Club
2800 Main St
Dallas
Billets ici

Grizzly Hall
2015 E Riverside Dr
Austin
Billets ici