Un groupe de dix adolescents français accusé de cambriolage dans le New Jersey

Le groupe vivait au Red Roof Inn

Un groupe de dix adolescents français est passé devant un juge de la Family Court of Hudson County à Jersey City, lundi 24 juillet. Ils étaient accusés d’avoir cambriolé douze voitures dans un quartier de Secaucus dans la matinée du vendredi 21.

L’issue de leur comparution n’est pas connue, leurs avocats et la cour citant l’obligation légale de préserver l’anonymat des mineurs. D’après les informations de la police de Secaucus, les Français étaient âgés de 13 à 17 ans et sont venus aux Etats-Unis dans le cadre d’un camp d’été. Ces derniers résidaient au Red Roof Inn, un motel situé à cinq minutes à pied du quartier résidentiel où les cambriolages ont eu lieu.

Des employés de l’établissement se souviennent d’un “groupe calme et aimable“, encadré par trois adultes, et ont fait part de leur étonnement quand ils ont appris la nouvelle de leur arrestation dans le journal. Ils indiquent que les jeunes ont quitté l’hôtel lundi, mais leurs avocats, contactés par French Morning, n’ont pas souhaité confirmer leur retour en France.

Si plusieurs victimes assurent que les effets personnels qui se trouvaient dans leurs voitures ont simplement été déplacées, d’autres ont déploré le vol de biens tels que des lunettes de soleil d’une valeur de 300$ et des enveloppes d’argent en liquide d’un montant de 700$.

Le vendredi au soir, la police a vu le groupe se promener dans le même secteur avec des lampes de poches, probablement avec l’intention d’effectuer un nouveau cambriolage de véhicules. Neuf adolescents ont été arrêtés par la police tôt samedi matin, jour auquel le groupe était supposé renter en France. Un dixième individu a été interpellé au motel. Leur passeport a été confisqué.