Grimm, philo et drag queen au festival pour enfants TILT à New York

The Young Girl, the Devil and the Mill A Grimms’ Fairy Tale

Agenda

Du Samedi 2 mars 2019

Au Dimanche 31 mars 2019


Tilt Kids Festival
Tickets et programme complet ici

Heure : Sur le site

Lieu : Lieux multiples

C’est un festival pour enfants qui ne les prend pas pour des enfants. Organisé par le French Institute Alliance Française (FIAF) et les Services culturels de l’Ambassade de France, TILT revient pour sa quatrième édition du 2 au 31 mars dans plusieurs lieux new-yorkais.

Théâtre, lecture, chasse au trésor virtuelle, musique: le programme de cette nouvelle saison se veut éclectique, dans la lignée des précédentes. Il rassemblera des artistes français, francophones et américains. Le coup d’envoi du festival sera donné par “La Jeune Fille, le Diable et le Moulin”, une comédie musicale adaptée d’un conte des frères Grimm par le metteur en scène Olivier Py. C’est la première fois que cette pièce, commissionnée pour le festival et montée entre la France et les Etats-Unis, est jouée en anglais (sous le nom de The Young Girl, the Devil and the Mill). Elle sera jouée les 2 et 3 mars au FIAF Florence Gould Hall (55 East 59th Street).

D’autres performances sont prévues, dont une pièce de la chorégraphe Okwui Okpokwasili sur une jeune fille noire qui tente de résister aux standards de beauté qui lui sont imposés (du 14 au 24 février à l’Abrons Art Center). Le programme comprend aussi une séance de lecture et d’activités pour enfants avec la drag queen Harmonica Sunbeam (samedi 2 mars au FIAF) et une session de philosophie pour enfants de 6 à 12 ans à la Brooklyn Public Library le dimanche 24 mars à 2pm et 3pm sur les thèmes de l’inclusion, de l’ouverture et de l’acceptation de la différence. Sans oublier une chasse au trésor en réalité augmentée…

Agenda

Du Samedi 2 mars 2019

Au Dimanche 31 mars 2019


Tilt Kids Festival
Tickets et programme complet ici

Heure : Sur le site

Lieu : Lieux multiples