La griffe française ba&sh part à la conquête des États-Unis

bash
Dorothée Dufour, directrice marketing de Ba&sh aux États-Unis (à gauche) et Diane Designaux Vreeland, retail manager

En savoir plus

Ba&sh Miami
161 NE 40th Street
Site ici

L’offensive américaine de ba&sh est lancée. Créée en 2003 par deux amies d’enfance, Barbara Boccara et Sharon Krief, la marque française de prêt-à-porter pour femmes nourrit de grandes ambitions à l’international et jette son dévolu sur les États-Unis. Une boutique a ouvert ses portes en août à Miami, la première sur le sol américain. Une autre a ouvert à New York dans la foulée.

La soirée officielle de lancement de l’adresse de Miami avait lieu jeudi 5 octobre dans le célèbre quartier du Design District. « Ce quartier reflète parfaitement le positionnement de la marque qui est celui du haut de gamme accessible, indique la Française Dorothée Dufour, directrice marketing de ba&sh aux États-Unis. La marque devrait également trouver une résonance à Miami car la ville dispose de prestigieuses enseignes, de nombreux créateurs et est reconnue comme étant l’une des principales capitales de la mode ».

Pour financer sa stratégie de déploiement sur le sol américain, ba&sh a pu compter sur le soutien du fonds d’investissement L Catterton, créé par le groupe de luxe LVMH, sa holding Groupe Arnault et la société de capital-investissement Catterton, qui a pris une participation de 50% dans le capital de la marque. La maison de couture parisienne s’est par ailleurs entourée d’une équipe qualifiée. « Je connais le marché américain et notamment de celui de Miami, confie Dorothée Dufour qui a été directrice marketing pour un grand groupe de luxe français pendant de nombreuses années en Floride. Cela reste malgré tout un grand challenge car nous devons réussir à faire connaitre la marque en partant de zéro afin d’atteindre les projections de vente ».

Axée sur un style chic et décontracté, la marque souhaite séduire son cœur de cible, les femmes trentenaires, en proposant deux grandes collections annuelles.

Aujourd’hui, la marque, qui dispose de boutiques en Europe et qui est présente dans plus de 400 points de vente à travers le monde, notamment en Asie, se concentre sur son expansion aux États-Unis. « Notre plan de croissance nord-américain prévoit l’ouverture d’une vingtaine d’enseignes d’ici 2020, en ciblant toujours les villes stratégiques en termes de mode », souligne Dorothée Dufour. Ainsi, après Miami et New York, la marque française vise Los Angeles d’ici l’année prochaine.

En savoir plus

Ba&sh Miami
161 NE 40th Street
Site ici