L’ex-footballeur français Grégory Dutil arrêté à Miami

grégory dutil
Grégory Dutil © Gilles Lefrancq

Article mis à jour avec le commentaire du FC Miami City

Carton rouge pour le Français Grégory Dutil, entraîneur de l’équipe de football du FC Miami City. L’homme de 37 ans a été interpellé mercredi 11 avril dans la matinée puis placé en détention, selon le Miami Herald qui révèle l’information.

L’ancien attaquant de Nîmes Olympique, retraité du football français, est accusé de cambriolage à main armée, possession de cocaïne et degradation volontaire. Les faits se seraient produits la veille de son arrestation, dans le quartier de Midtown à Miami. Grégory Dutil est soupçonné d’avoir forcé la porte d’un appartement d’une copropriété afin d’y pénétrer. L’ancien footballeur se serait alors emparé d’un couteau de cuisine puis aurait aspergé les lieux avec un extincteur ainsi que la locataire se trouvant à l’intérieur. 

Le trentenaire aurait été interpellé le lendemain matin alors qu’il se trouvait toujours dans la copropriété, assis sur un canapé avec un verre de vin à la main et seulement vêtu d’un boxer et de chaussettes. Le Miami Herald ajoute que la police aurait également découvert un petit sac en plastique, contenant des résidus de cocaïne, dissimulé dans l’une des chaussettes de l’ancien footballeur. Selon NBC 6, Grégory Dutil aurait expliqué aux forces de l’ordre, au moment de son interpellation, qu’il ne se souvenait de rien et qu’il aurait probablement été drogué durant le dîner la nuit précédente.

Contacté par French Morning, le FC Miami City indique ne pas avoir été en contact avec Grégory Dutil et n’avoir aucune connaissance des circonstances menant à son arrestation. Le club précise également avoir suspendu l’ancien joueur de ses fonctions. Sa biographie a par ailleurs été supprimée du site du FC Miami City.