A Greenpoint, un “day care” qui parle français et mange bien

infos pratiques

 

Green Bean Daycare

161 Greenpoint Ave., Brooklyn

[email protected]

(718)389-4004

A Green Bean Day Care,  la petite crèche de Monica Madalinski, point d’oreos ou autres friandises fluorescentes, mais des cookies fabriqués “sans ingrédients artificiels” par la patronne des lieux elle-même. “Il faut que les enfants aient le contrôle sur ce qu’ils mangent“, glisse-t-elle.

C’est ce principe simple que la jeune femme, une New-Yorkaise d’origine polonaise, applique depuis la création de la crèche, en octobre 2011, dans le quartier de Greenpoint (Brooklyn). Elle se targue de servir quatre repas par jour préparés par sa mère avec des produits locaux et organiques. “Nous donnons aux enfants beaucoup de fruits et de légumes, et nous les exposons à des saveurs différentes. C’est important qu’ils grandissent autour de vrais aliments”.

En plus de bien manger, les enfants ont droit à une autre petite gâterie : l’exposition au français. Une maman française avait suggéré de donner des cours de français à l’ouverture de la crèche il y a trois ans. “C’était impressionnant de voir ces enfants acquérir une seconde langue aussi rapidement. Nous avions besoin de faire un vrai programme bilingue“, explique-t-elle. L’an dernier, une enseignante a été embauchée à plein temps. 

Avec le nombre grandissant de Français dans le quartier, et l’ouverture d’un programme bilingue à PS110, la crèche affiche complet. Sur les seize élèves, “la plupart sont français“, assure Monica Madalinski. 

Peinture, lecture, jeux, chansons: la journée à Green Bean a lieu dans les deux langues. La recette: “suivre le flow des enfants“. “Il y a un emploi du temps et un curriculum mais il doit être flexible pour s’adapter à leur énergie, dit-elle. Et les faire bien manger.

 

infos pratiques

 

Green Bean Daycare

161 Greenpoint Ave., Brooklyn

[email protected]

(718)389-4004