GrapeFest célèbre le vin texan

Depuis plus d’un quart de siècle, les Texans fondus de vin se retrouvent à Grapevine, nommée capitale viticole de la région. GrapeFest rassemble chaque année de grands producteurs et vendeurs de vins et attire des milliers d’oenologues en herbe et confirmés.

Pendant quatre jours, de nombreux évènements sont prévus, et le public prend part aux festivités. Il vote par exemple chaque jour pour le meilleur vin parmi 130 produits locaux, au terme d’un après-midi de dégustations. L’admission à ce “People’s Choice Wine Tasting” coûte 20$.

Le public de GrapeFest est également invité à participer à une vente aux enchères le 14 septembre, dont les très prestigieux prix (dîners gastronomiques, somptueux verres à vin et à champagne, caisses de vins locaux, etc…) se vendront au plus offrant ! Le 15, ne manquez pas le Texas Wine Tribute Dinner, durant lequel plusieurs restaurants de la ville proposeront des menus spécialement composés pour faire honneur aux meilleures bouteilles servies.

Infos pratiques :

GrapeFest, du 13 au 16 septembre. Au Grapevine Convention & Visitors Bureau, 636 S. Main St Grapevine, Texas. Billets de 20$ à 125$ selon l’évènement. Weekend pass : 18$. Réservations et plus d’informations ici.

Crédit photo : ©Fayrouz Hancock / newseagles.com