Grande surprise: les USA étrillent la France 82-0 en foot américain

On savait que la France n’était pas une nation de foot américain. Mais à ce point… Les Etats-Unis ont infligé aux Bleus une sévère défaite 82-0, mercredi 15 juillet, en demi-finale des championnats du monde de l’IFAF, la fédération internationale de football américain, qui se déroulent à Canton (Ohio).

C’est la victoire américaine la plus nette depuis la création de cette sorte de coupe du monde du foot américain. En 2007, Team USA avait corrigé la Corée du Sud 77-0. Mais les Français peuvent se rassurer: ils n’ont pas essuyé la plus lourde défaite de l’histoire de la compétition. En 1999, le Mexique avait battu la Finlande 89-0.

Les Américains ont marqué un “touchdown” lors de toutes leurs douze premières possessions de balle “et la seule raison pour laquelle ils n’ont pas marqué lors de leur 13eme est uniquement parce qu’ils ont joué la montre” , ironise le Huffington Post. Les Bleus devraient les remercier!

Il faut dire que les pauvres Français étaient privés de leur Quarter back, Paul Durand, ce qui n’a pas arrangé leurs affaires. Ils devront se remette de leurs émotions pour affronter le Mexique pour la 3eme place. “Et ce n’est pas comme si la France était la pire équipe au monde. Ils ont battu l’Australie 53-3 et la Corée du Sud 47-6 ” , note tout de même le site spécialisé SB Nation. Le football américain ne s’appelle pas ainsi pour rien.