Le Grand Fooding voyage dans le temps

Agenda

 

Le Grand Fooding, le 27 et 28 septembre à 19h

RES, 372 Columbia Street Brooklyn, New York 11231

Tickets et informations ici

 

C’est presque devenu une tradition! Le Grand Fooding remet le couvert à New York.

Cet évènement culinaire très tendance (et limite a cent personnes chaque soir) est organisé par les guides français Fooding, connus pour leur originalité et leur volonté de briser les codes. Cela fait depuis 2009 que des dîners Fooding ont lieu dans la Grosse Pomme. Pour l’édition 2013 de ce rassemblement de foodies, qui aura lieu les 27 et 28 septembre chez RES à Brooklyn, les organisateurs ont décidé de remonter le temps. Au menu de l’évènement “Time Mach’Inn”, vingt ans de modes culinaires passées à la moulinette par quatre grands chefs d’horizons différents.

En entrée, Peter Gordon, pape de la cuisine dite fusion, concoctera les assiettes qui ont fait son succès dans les années 90 à Londres (et séduit des stars comme Madonna et Ralph Lauren). Les plats seront accompagnés d’un cocktail nineties de  Jeannette Levis, ambassadrice des whiskies Jameson. Le chef français Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais), parrain de la Bistronomy, se chargera du plat principal à base de poitrine de veau et de coquillages. En dessert, Frank Castronovo et Frank Falcinelli, propriétaires du restaurant italien Frankies Spuntino, plongeront les convives dans les années locavore, marquées par le “consommer local et saisonnier“.

Comme chaque année, l’événement profitera à une organisation à but non lucratif: 10% de chaque place achetée ira à City Harvest, une association contre la faim à New York.

Agenda

 

Le Grand Fooding, le 27 et 28 septembre à 19h

RES, 372 Columbia Street Brooklyn, New York 11231

Tickets et informations ici