Un grand concours d’écriture pour les jeunes francophones aux Etats-Unis

En savoir plus

Le site du concours 

Pour plus d'informations, contacter : [email protected]bayard-mag.com

Un début d’histoire à lire et une fin à inventer: tel est le concept du “Grand concours J’aime écrire spécial USA”, qui sera ouvert jusqu’au 15 février.

Les élèves d’écoles bilingues homologuées, les inscrits en after-school, les membres d’un programme bilingue public ou de tout autre programme de français (CNED, Alliance française…) et les élèves d’écoles américaines classiques sont invités à participer.

Les membres du jury sont: Marc Levy, l’auteur français le plus lu dans le monde avec plus de 50 millions de livres vendus, Pauline Leveque, auteur et illustratrice de livres pour enfants, Karl Cogard, directeur des affaires éducatives à l’Ambassade de France aux USA, ainsi que des directeurs du groupe Bayard et du magazine J’aime Lire. Tous les participants au concours recevront personnellement un diplôme co-signés par les membres du jury.

Le jury annoncera les résultats le 15 mars lors d’une cérémonie à Albertine, la librairie de l’Ambassade de France à New York. Elle sera ouverte au public. Des activités seront destinées aux enfants. 

Les gagnants remporteront un abonnement à J’aime Lire et à un autre magazine de Bayard Jeunesse de son choix.

Pour plus d’informations, contacter : [email protected]bayardmag.com

En savoir plus

Le site du concours 

Pour plus d'informations, contacter : [email protected]bayard-mag.com