Going Green Film Festival : le cinéma écolo

Agenda

 

Going Green Film Festival, du 17 au 19 avril

Regal Cinemas LA Live Stadium 14, 800 W Olympic Blvd

Plus d'informations ici

Le septième art se met au vert ! Le festival du film écologique de Los Angeles récompensera les films pro-environnement du 17 au 19 avril.

Créé en 2009, le festival a pour objectif de promouvoir les films écolo en récompensant les réalisateurs qui ont réduit leur empreinte carbone au maximum pendant la réalisation du film ou utilisé des moyens de transport alternatifs. Il promeut également les films qui traitent de l’environnement.

Quatre catégories de films sont acceptées : les films « Green Production », pour lesquels tous les aspects de la production ont été conçus de manière à réduire les émissions de Co2. La deuxième catégorie « Our Planet » concerne les films qui traitent de l’environnement, des problèmes du tiers-monde, des enjeux alimentaires ou de la conservation de la faune et de la flore. « Hybrid / Alternative Transportation » récompense les équipes de films qui ont utilisé des moyens de transports écologiques comme les voitures hybrides, les vélos, les scooters électriques ou encore les transports publics. Enfin, la dernière catégorie concerne les films qui traitent de la Seconde guerre mondiale ou de la Shoah. Le film doit cependant comprendre l’un des critères des autres catégories afin d’être sélectionné.

L’ouverture du festival le 17 avril est gratuite. Une tombola de vélo électrique est organisée avant la projection de Pee Wee’s Big Adventure, le premier long métrage de Tim Burton, réalisé en 1985 qui raconte l’histoire de Pee Wee, un américain loufoque qui parcours le pays à la recherche de sa bicyclette volée.

Agenda

 

Going Green Film Festival, du 17 au 19 avril

Regal Cinemas LA Live Stadium 14, 800 W Olympic Blvd

Plus d'informations ici