(Article Partenaire) Un heureux hasard, telle est l’histoire de Frédérique Dessemond, créatrice des bijoux GINETTE NY. Venue aider une amie à New York pour quelques mois, Frédérique Dessemond tente sa chance à la “lottery” et gagne sa carte verte. Signe du destin? La créatrice choisit par la suite de s’établir dans la Grosse Pomme.
Tout en continuant sa carrière dans le design, Frédérique Dessemond dessine quelques bijoux pour les magasins CALYPSO : c’est une révélation. GINETTE NY voit le jour en 2002.
Parmi les bijoux dessinés par la créatrice, le disque. Ce collier, complètement plat, fait comme partie intégrante de la personne qui le porte. La chaîne qui le soutient est extrêmement fine voire presque invisible ce qui permet la mise en valeur du pendentif , d’où cette appellation “bijoux de peau” familière à GINETTE NY. Élégants et raffinés, les bijoux de la compagnie GINETTE NY séduisent les petit(e)s et les grand(e)s. Il n’est pas rare de voir arriver des clientes dans la boutique s’exclamant : “avant je ne portais pas de bijoux mais maintenant je ne peux plus m’en séparer”. La simplicité travaillée de ces bijoux minimalistes décuple leurs effets, le pendentif du disque étant ainsi mis en valeur par la grande discrétion de la chaîne.
Afin de venir admirer la collection Ginette, une seule adresse : GINETTE NY Jewelry Bar, 172 W 4th St, Manhattan, NY 10014 – (212) 627-3763. Ce magasin, créé en 2007, propose l’intégralité des collections vendues par la marque. La majorité des bijoux qui y sont présentés appartiennent à la collection permanente de GINETTE NY. Mais la marque suit aussi l’évolution de la mode et propose deux collections de nouveautés par an : printemps-été et automne-hiver disponibles respectivement en février et en juin-juillet.
GINETTE NY c’est aussi une collection de bijoux personnalisés. Pendentifs, bagues ou encore bracelets, vous pouvez vous les approprier en choisissant vos propres initiales, gravures ou photos. Bonne nouvelle ! Ces bijoux, exclusivement disponibles aux Etats-Unis, peuvent désormais être aussi achetés en ligne sur le site www.ginette-lab.com. A vos claviers !
Petite info qui en ravira plus d’un, les lecteurs de French Morning disposent de 15% de réduction (à la boutique et sur le site – code FM15) durant le mois de décembre. Belle idée de cadeau pour Noël non?