Après le succès du “Proust project Sarasota” l’an passé, l’Alliance Française de Sarasota propose le “Gide Project Sarasota”.
Une série d’événements, avec les plus grands spécialistes d’André Gide à travers le monde, parmi lesquels Mireille Naturel de l’Université Paris III ou encore Martine Benjamin de l’Université de Princeton, se déroulera du 1er au 25 mars. L’événement est parrainé par New College de Floride, la Selby Public Library et l’Alliance Française de Sarasota. Jocelyn Van Tuyl, professeur de français au New College de Floride en est l’organisatrice en chef.
De la fiction expérimentale à l’analyse psychologique en profondeur en passant par le commentaire politique et social, le “Gide Project Sarasota” tentera de rendre compte de la richesse de l’héritage laissé par l’auteur. La projection du film Anges et Démons puis un débat sur la théorie du complot chez Gide et Brown -le 4 mars-, des discussions autour des Caves du Vatican –les 14 et 18 mars- un dîner autour des Nourritures terrestres -le 24 mars-, seront quelques-unes des manifestations organisées.