Get Open: du rap avec une touche de jazz

Agenda

Du 26 juin 2014

Au 26 juin 2014


Concert de Get Open, DROM, 85 Avenue A (entre 5th et 6th streets)

Le 26 juin à 21h

10$ à la porte

Plus d'infos ici

“Ma mère a toujours été fan de hip-hop, ça peut être étonnant à entendre mais si j’en suis là c’est grâce à elle”.  Sébastien Bardin-Greenberg est franco-américain. Sur scène, il est Sibagiba SBG. Il y a 20 ans, il fondait “Get Open”. Aujourd’hui, le groupe de rap fête la sortie de son nouvel opus “The Week-end”. Ils seront sur scène le 26 juin, à New York, pour l’interpréter.

Né en France, Sébastien Bardin-Greenberg vient aux États-Unis pour la première fois quand il a trois ans. Avant de “faire la navette” entre les deux pays. À New York, il entre à la High School of Performing Arts et apprend la batterie. “À l’époque, je traînais avec des gas de la rue dans le Lower East Side. Dans les années 80, c’était très craignos”.

À 10 ans, sa mère le sensibilise au monde du rap et, très vite, l’envie naît chez l’enfant de monter un groupe, ce qu’il fait en arrivant à la fac. Kiambou, Von, Zook et Sibagiba forment “Get Open” en 1994.

Leur album “The Week-end” est un second souffle pour Get Open, retrouvé lors d’un concert à Munich il y a deux ans. “C’est là qu’on a retrouvé notre alchimie, commente le rappeur. On a appelé l’album “Week-end” parce que c’est ce que tout le monde attend après une longue semaine de travail”.

Sébastien Bardin-Greenberg a composé 60% du dernier album, sur lequel on retrouve également deux titres écrits par GLAM et un d’Akhenaton. “On a la trentaine/quarantaine, on fait de la musique un peu plus mature, glisse-t-il. Il y a une touche new-yorkaise avec des influences jazzy, salsa…”

Et après ce nouvel album, une tournée aux États-Unis est envisagée par le groupe. New York, Boston,Philadelphie: le rappeur ambitionne de se produire aux quatre coins des États-Unis. “On va essayer d’organiser une tournée sur les campus universitaires. C’est une opportunité qu’on a pas du tout en France. Un artiste comme Macy Gray s’est fait connaître grâce au circuit universitaire”. La suite du rêve, c’est l’Europe.

Pour gagner une paire de tickets pour le concert de Get Open le 26 juin, participez au tirage au sort :

 

 

 

Agenda

Du 26 juin 2014

Au 26 juin 2014


Concert de Get Open, DROM, 85 Avenue A (entre 5th et 6th streets)

Le 26 juin à 21h

10$ à la porte

Plus d'infos ici