Les dossiers ont été tous examinés, les entrepreneurs sélectionnés s’entraînent désormais à pitcher devant une large audience pour la finale des Germinators, le concours de l’innovation dans le domaine de l’alimentation, des boissons et de l’hôtellerie organisé par la Chambre de commerce franco-américaine de New York (FACC-NY). La soirée se déroulera le lundi 24 juin de 7pm à 9:30pm, à l’Idéal Glass Studios dans West Village.
Les startups finalistes présenteront donc en direct, en anglais, leur produit et leur projet de développement aux États-Unis. À l’issue de chaque Pitch, un jury d’experts posera des questions puis délibèrera pour remettre au gagnant un prix comprenant un chèque de 10.000 dollars, des sessions de coaching et un abonnement annuel à la FACC-NY.
Comme lors des éditions précédentes, les startups candidates auront chacune un stand pour se présenter au public qui votera pour son entreprise préférée (quelque 200 personnes attendues, notamment des professionnels du secteur -importateurs, distributeurs et acheteurs ainsi que des investisseurs). La startup ayant obtenu le plus de votes remportera deux billets d’avion JetBlue, partenaire de la soirée. L’an dernier, les pailles éco-responsables en canne à sucre de la start-up parisienne Les Nouvelles Pailles avaient séduit jury et public, à l’unanimité.
La finale des Germinators offre toujours l’occasion de se régaler. On pourra ainsi déguster la cuisine de trois chefs renommés : les Maîtres Cuisiniers de France Claude Godard et Pascal Petiteau, ainsi que Jean-Jacques Bernat de l’Academie Culinaire de France. Des buffets présenteront également les produits des entreprises partenaires de la soirée, dont D’Artagnan, fondée par Ariane Daguin, la présidente du comité Food, Beverage & Hospitality de la FACC-NY, et Savencia (fromage), ou encore des maisons de champagne, vin et cidre, ainsi que The Gardener, la marque de gin fondée par la famille Perrin en collaboration avec l’acteur Brad Pitt (notre article).
Pour s’inscrire, c’est ici. Rendez-vous le lundi 24 juin, French Morning y sera !