Georgetown Glow: la “Fête des Lumières” lyonnaise illumine Washington

La façade de l'ancien cinéma local s'illumine pour Georgetown Glow.

Agenda

Du Jeudi 7 décembre 2017

Au Dimanche 7 janvier 2018


Georgetown Glow
Infos ici

Heure : 05:00 PM

Lieu : Georgetown (voir le site)

Pour la quatrième année consécutive, la très lyonnaise Fête des Lumières s’exporte à Washington, qui verra son plus vieux quartier, Georgetown, briller tous les soirs de 5pm à 10pm pendant un mois (du 8 décembre au 7 janvier).

A l’initiative d’une association locale de préservation du quartier, une quinzaine d’artistes ont été invités à installer leurs œuvres lumineuses entre M Street et le Potomac ainsi que le long de Wisconsin Avenue pour recréer l’ambiance des fameuses Illuminations de Lyon.

Après deux premières années de rodage, Georgetown Glow – le nom de ce « 8 décembre » washingtonien – avait pris de l’ampleur en 2016, avec plus d’œuvres, mais surtout en passant de dix jours d’exposition à un mois. La formule ayant fait ses preuves, l’édition 2017 devrait être celle de la confirmation.

« Les installations sont faites pour que les spectateurs interagissent et jouent avec les œuvres, explique la conservatrice de Georgetown Glow Deirdre Ehlen MacWillians. Nous voulons que les gens réfléchissent à la signification de ces travaux et à la façon dont ils parviennent à transformer notre environnement. »

Parmi les neuf lieux à voir, à noter une projection vidéo qui se fond dans la façade de l’ancien cinéma de Georgetown, un nuage numérique de lumière évolutif sur Grace Street, des silhouettes de néons déambulant le long du Potomac ou encore une marelle géante interactive sur le Waterfront.

Agenda

Du Jeudi 7 décembre 2017

Au Dimanche 7 janvier 2018


Georgetown Glow
Infos ici

Heure : 05:00 PM

Lieu : Georgetown (voir le site)