La Gay Pride: New York retrouve son arc-en-ciel

Agenda

 

Gay Pride, du 28 au 30 juin

Défilé de la Gay Pride, le 30 juin à 11h, au coin de la 5e avenue et 36e rue jusqu'au Village

Plus d'informations ici

 

Comme chaque année au mois de juin, New York devient arc-en-ciel. Oui, c’est l’heure de la mythique Gay Pride.

Pendant tout un week-end, du 28 au 30 juin, concerts, soirées et défilés célèbreront la communauté homosexuelle et ses amis. La majorité des manifestations se déroulera dans le West Village, Chelsea et l’East Village.

Le moment fort de ce week-end est bien entendu le défilé. Celui-ci démarrera à 11h sur la 5e Avenue et la 36e rue le dimanche 30, direction Greenwich. Tous les ans, des milliers de spectateurs viennent assister à la manifestation, la plus grande au monde. Le cortège rassemble traditionnellement les élus de la ville, des associations, des universités et autres forces vives de New York, comme les pompiers et les policiers, dans une ambiance colorée et bon-enfant.

D’autres rassemblements se tiendront tout au long de ce week-end. Celui-ci s’ouvrira avec la soirée-concert “Rally” à 19h le vendredi 28 au Pier 26 à Tribeca. Il s’achèvera, après le défilé sur la 5e Avenue, avec “Dance on the Pier”, l’une des plus grandes fêtes « gay » de l’année à Manhattan. De nombreux bars, restaurants, boutiques proposeront également des événements spéciaux tout au long de la semaine précédant la Gay Pride.

La première Gay Pride a été organisée en juin 1970 pour commémorer le l’anniversaire des émeutes de Stonewall, qui opposèrent policiers et membres de la communauté et marquèrent le début du combat pour l’égalité des droits.

Crédit : Madison McGaw/BFAnyc/Sipa USA

Agenda

 

Gay Pride, du 28 au 30 juin

Défilé de la Gay Pride, le 30 juin à 11h, au coin de la 5e avenue et 36e rue jusqu'au Village

Plus d'informations ici