Gautier Capuçon tête d’affiche à Santa Barbara

La famille Capuçon fait recette en Californie. Suite au passage de Renaud, violoniste, au printemps 2011, le public du Granada Theatre de Santa Barbara pourra applaudir son jeune frère Gautier, violoncelliste, au début de l’année 2013. Ce dernier sera en effet la tête d’affiche de la saison de musique classique «International Series», dévoilée voici quelques jours par l’association CAMA (Community Arts Music Association), en charge de la programmation.

Sacré nouveau talent de l’année en 2001 lors des «Victoires de la Musique», Gautier Capuçon se produira le dimanche 17 février 2013 (16h) en compagnie de la joueuse de viole Carrie Dennis et de l’orchestre philharmonique de Los Angeles, le tout sous la direction du chef d’orchestre suisse Charles Dutoit.

Leur prestation proposera des œuvres de Félix Mendelssohn («Les Hebrides», Op. 26), de Wolfgang Amadeus Mozart (Symphonie N°29 en A majeur, K. 201) et de Richard Strauss («Don Quichotte», Op. 35).

A noter que cette saison musicale donnera aussi l’occasion d’écouter la violoniste virtuose allemande Anne-Sophie Mutter ; mais également l’orchestre symphonique de Saint-Louis, dirigé par l’Américain David Robertson, ancien directeur de l’orchestre national de Lyon.

Les billets pour assister aux différents concerts sont d’ores-et-déjà en vente  aux tarifs de 38 à 103 dollars pour les «International Series» (plus de renseignements sur le site de l’association www.camasb.org).