Gala très “fashion” pour Surgeons of Hope à New York

Event Details

From Wednesday 18 May 2016

to Wednesday 18 May 2016


 

Gala de Surgeons of Hope

Le mercredi 18 mai, 7pm

Hotel Pierre, 2 East 61st street

Tickets ici

 

Surgeons of Hope (SoH), l’association soeur de La Chaîne de l’espoir, qui vient en aide aux enfants atteints de différents problèmes au coeur en Amérique centrale, fête ses quinze ans. Et pour marquer le coup, elle organise un gala placé sous le signe de la mode.

L’invité-star de ce rendez-vous, qui aura lieu le mercredi 18 mai au Pierre, sera Henry Picado, designer costa-ricien fondateur et président de la marque Este & Chlo, qui a habillé Selena Gomez et Lady Gaga notamment. Il montera un défilé pendant lequel les invités pourront enchérir sur les robes et les accessoires présentés.

A sa création, Surgeons of Hope a lancé des programmes pilotes en Afrique et en Asie avant de se recentrer sur l’Amérique latine, démarrant un projet de centre de soins au Nicaragua en 2008, l’un des pays les plus pauvres de la planète. Le centre est en ordre de marche aujourd’hui: 119 opérations y ont eu lieu l’an dernier. Un chiffre que l’association, qui travaille avec environ 100 chirurgiens volontaires par an, voudrait faire croître. SoH intervient depuis récemment dans un hôpital au Costa Rica, où elle conduit des opérations chirurgicales et des formations. “Quatre-vingt-dix-huit pour cent des enfants de moins de 5 ans qui meurent dans le monde sont dans des pays en développement, souligne Charles-Edouard Catherine, directeur français de l’association. Il faut qu’on travaille dessus. 

.

Event Details

From Wednesday 18 May 2016

to Wednesday 18 May 2016


 

Gala de Surgeons of Hope

Le mercredi 18 mai, 7pm

Hotel Pierre, 2 East 61st street

Tickets ici