La fin d’année est dense pour la French American Foundation. Le mardi 28 novembre, la FAF organise son grand gala annuel au Gotham Hall. Au cours du dîner, Sophie Bellon, présidente de Sodexo, et Jane D. Hartley, ancienne ambassadrice des Etats-Unis en France et à Monaco, seront distinguées, en présence notamment de la journaliste Christine Ockrent.
Le mercredi 29 novembre, l’organisation de promotion des relations franco-américaines récompensera des journalistes français et américains travaillant sur la thématique de l’immigration. Emmanuel Haddad recevra le “Prix Cercle des médias” pour son article “Terre de réfugiés” (Sept). L’Américain Seth Freed Wessler sera récompensé du “Prix du Journalisme d’Immigration” pour “This Man Will Almost Certainly Die” (The Nation). Ce prix est attribué tous les ans par la FAF.
La fondation saluera également le travail de Jacqueline Charles avec une mention spéciale du jury pour son article “New migration: Haitians carve a dangerous 7.000-mile path to the U.S” (Miami Herald/McClatchy Newspapers).