Gainsbourg et ses muses

Jeudi soir, « Gainsbourg and His Girls » sera projeté au FIAF. Sorti cette année et réalisé par les français Didier Varrod et Pascal Forneri, ce documentaire dresse le portrait de Serge Gainsbourg en adoptant un regard inédit. Presque vingt ans après son décès, le chanteur provocateur reste encore aujourd’hui un des personnalités les plus admirés.

Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, mais aussi Juliette Gréco, Vanessa Paradis, Bamboo, Anna Karina, Brigitte Bardot et Françoise Hardy… A travers les yeux de celles qu’il admirait et pour lesquelles il a composé, on découvre l’artiste sous un autre jour et on comprend mieux sa fascination pour les femmes.

L’Alliance Française organise une promotion spéciale à l’occasion de la projection : en devenant membre FIAF, vous bénéficierez de deux billets supplémentaires pour la séance.

Où ? Alliance Française de New York, Florence Gould Hall, 55 East 59th Street, New York, NY 10022

Quand ? Jeudi 21 Octobre à 20h
Durée 1h45

Combien ? Gratuit avec le badge du festival CMJ et pour les membres FIAF, $10 pour les non-membres, $7 pour les étudiants. Vente des billets sur Internet ou au 1 800 982 2787