Gagnez le nouveau guide “New York l’essentiel”

Infos pratiques

New York l'essentiel, le guide de poche (Editions Nomades)
Infos ici

Trouver un ouvrage sur New York au rayon des guides touristiques ne pose, en principe, aucune difficulté. Tomber sur celui qui s’écarte des itinéraires habituels est une moins mince affaire.

Lorsque Stéphanie Fontenoy et Eva Sakellarides se sont lancées dans la troisième édition de leur New York l’essentiel (Ed. Nomades) – un guide de poche de 160 pages paru le 7 septembre aux éditions Nomades – les deux amies, journaliste et photographe, ont pris un parti: répertorier des lieux qui sortent des sentiers battus.

Si l’on y trouve tout de même l’Empire State Building, le World One Trade Center ou le MoMA, le guide renferme une majorité d’adresses plus surprenantes: un restaurant caché entre deux immeubles de Lower East Side, un club de tennis abrité sous les arcades de Grand Central ou encore Brooklyn Steel, la nouvelle salle de spectacle de Williamsburg.

Pour dénicher ces bonnes adresses, les auteures ont associé leur propres découvertes à celles de dix New-Yorkais, dont les portraits et bons plans sont à retrouver au sein du guide. À l’appui des descriptions de chaque lieu: 80 photos et un plan détachable de la ville.

L’éditeur propose aux lecteurs de French Morning de gagner cinq guides. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront désignés par tirage au sort:

Infos pratiques

New York l'essentiel, le guide de poche (Editions Nomades)
Infos ici