Gagnez 6 places pour un wine tasting

Prononcer Languedoc-Roussillon, c’était sans doute beaucoup demander aux Américains. Du coup, pour promouvoir ses produits, les marketers et publicitaires ont accouché d’une appellation beaucoup plus passe-partout: Sud de France. C’est sous ce nom que la région fait sa promotion partout dans le monde, et notamment aux Etats-Unis. A New York, elle a ouvert une Maison près de la Cinquième avenue au printemps et elle organise, jusqu’au 12 octobre un Festival du Sud de France. Objectif: faire connaître aux new-yorkais les vins de la région, regroupés sous cette marque commune pour tenter de vaincre les réticences du consommateur américain, hermétique aux appelations françaises.

La campagne n’est semble-t-il pas vaine. La cote des vins de la région semble remonter. L’oeonphile du New York Times s’est ainsi fendu récemment d’un article particulièrement louangeur pour les vins du Languedoc, dont il reconnaît la nette amélioration.

Le programme de cette semaine de promotion comprend une série de wine tastings, de séminaires et des offres spéciales dans 56 restaurants partenaires.(Programme complet)

Offre spéciale pour les lecteurs de French Morning:

Gagnez 6 places pour les wine tastings des 6, 7 et 8 octobre. Une paire de tickets à gagner pour chaque soir. Pour participer, envoyer un email avec nom, prénom et adresse à [email protected]