En mars, Gad Elmaleh avait promis à French Morning qu’il jouerait dans une mystérieuse “grande salle” new-yorkaise. On sait désormais laquelle: Carnegie Hall, où il jouera le 11 février 2017.
L’humoriste présentera “Oh my Gad”, le spectacle en anglais qu’il rode depuis plusieurs mois maintenant à Joe’s Pub, à Manhattan, et dans des comedy clubs dans d’autres grandes villes américaines. Un show aux allures de nouveau départ pour celui qui joue à guichets fermés en France, et dans lequel il s’amuse des différences culturelles entre les Français et les Américains et de son anonymat de ce côté-ci de l’Atlantique.
Au Carnegie, il jouera au Stern Auditorium-Perelman Stage, une salle majestueuse de 2.800 places qui a vu défiler l’acteur Groucho Marx et le pianiste et compositeur Vladimir Horowitz notamment. Les tickets sont en vente. Le 8 juin, il assurera la première partie de son ami et mentor américain Jerry Seinfeld dans une salle où il a joué en français, le Beacon Theatre, avant d’entamer à l’automne une nouvelle tournée américaine.