Gad Elmaleh fait salle comble à San Francisco

Gad Elmaleh est une valeur sûre pour les salles de spectacle américaines: quand il vient aux Etats-Unis, il joue à guichets fermés.

Le Bimbo’s, où il se produira les 10 et le 11 avril, était donc prévenu. Mises en vente le dimanche 3 février à 10 heures du matin, les places de son spectacle du 10 avril sont parties en quelques heures. Même chose pour celles du 11 avril. Il avait fait le même carton à New York et Los Angeles fin 2012.

Classé deuxième du top 50 des personnalités préférées des Français derrière Omar Sy (classement établi tous les six mois par le JDD), la côte de popularité de Gad Elmaleh (qui a récemment pris la défense de Gérard Depardieu lors de son exil fiscal) n’a jamais semblé aussi haute. En France, comme aux Etats-Unis.

Présenté comme le “Ben Stiller français” ou encore le “Jerry Seinfeld de la comédie française” sur le site du Bimbo’s, qui n’oublie pas de préciser à ses clients que “le spectacle sera entièrement en français“, Gad Elmaleh poursuit donc son irrésistible ascension. Récemment vu chez Costa-Gavras au cinéma, on le croisera également dans le prochain film de Michel Gondry, “L’écume des jours”, adapté du roman de Boris Vian.