Des courts-métrages français sous les projecteurs de l’American Cinematheque de Los Angeles

Le film "La Persistente" avec Harold Torres. /Photo Festival de Cannes

Agenda


Young French Cinema Shorts at the American Cinematheque

RSVP ici

Time : 07:30 PM

Location : Spielberg Theatre at the Egyptian

Address : 6712 Hollywood Boulevard, Hollywood

Price : Gratuit

Habituée à rendre hommage à l’œuvre des pontes du cinéma français, tels qu’Agnès Varda, Jean-Pierre Jeunet ou Jean-Pierre Melville, l’American Cinematheque de Los Angeles a décidé de mettre les cinéastes émergents sous les projecteurs. Organisé par les services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et UniFrance, Young French Cinema Shorts aura lieu le jeudi 12 décembre à 7:30 pm à l’Egyptian Theater. Le programme inclut une sélection de courts-métrages récompensés lors des grands festivals en 2018.

La soirée débutera avec la projection du film «Les Grâcieuses» (“The Villa”), réalisé par Emmanuel Poulain-Arnaud, qui conte une transaction immobilière qui va être perturbée. Puis, «Pauline Asservie»( “Pauline Enslaved”) de Charline Bourgeois-Tacquet, révélera au public l’obsession amoureuse de Pauline, qui en séjour à la campagne, attend désespérément un message de son amant. Ce court-métrage sera suivi par «Les Indes Galantes» (“The Amorous Indies”) réalisé par Clément Cogitore. Il filme une performance de Krumping, une danse créée à Los Angeles après les émeutes de 1995.

«La Chute» (“The Fall”) de Boris Labbé, un court-métrage d’animation, vous amène dans un univers où les habitants du ciel tentent de corrompre les humains, plongeant le monde dans le chaos. Enfin, «La Persistente», réalisé par Camille Lugan, vous plongera au coeur d’une station balnéaire des Pyrénées, pour suivre la relation si spéciale qu’Ivan entretient avec sa moto, La Persistente, jusqu’à ce qu’on lui vole.

Agenda


Young French Cinema Shorts at the American Cinematheque

RSVP ici

Time : 07:30 PM

Location : Spielberg Theatre at the Egyptian

Address : 6712 Hollywood Boulevard, Hollywood

Price : Gratuit