Certaines pièces de théâtre, devenues cultes, s’inscrivent dans le temps dépassant frontières et générations. “Le canard à l’orange” est l’une d’entre elles. La pièce s’invite cette fois à Houston, au “Et Voilà Théâtre”, pour une série de représentations du 6 au 21 mars 2020. La comédie sera présentée en français sous-titrée anglais.
Écrite au Royaume-Uni par Williams Douglas Home en 1969, la pièce “Le canard à l’orange” est adaptée en France deux ans plus tard par Marc-Gilbert Sauvajon. En 1979, André Flédérick réalise une version pour la télévision qui, notamment grâce au jeu d’acteur de Jean Poiret dans le rôle de Hugh Preston, connait un succès fulgurant.
Hugh est un animateur vedette de la BBC. Connu pour sa réputation de coureur de jupons, il tombe des nues quand Lize, sa femme depuis 15 ans, lui annonce qu’elle a une aventure avec John et qu’elle veut partir avec lui en Italie le dimanche suivant. Hugh va user de toutes ses combines pour tenter de la récupérer, impliquant même Patricia et Mme Grey, respectivement secrétaire et gouvernante.