“From Dijon to Dallas”: l’union fait une exposition

Agenda

Du 4 août 2015

Au 29 août 2015


"From Dijon to Dallas"

Du 10 au 29 août

Pollock Gallery, 3140 Dyer St, Dallas

Infos ici

Dijon-Dallas, Dallas-Dijon: une histoire d’amour qui se transforme en exposition. L’école d’art de la Southern Methodist University (SMU) à Dallas, la Meadows School of the Arts, et l’École Nationale Supérieure d’Art (ENSA) de Dijon, lancent “From Dijon to Dallas” ce lundi 10 août à la Pollock Gallery à Dallas.

L’exposition mettra en valeur les travaux d’un artiste français et d’un américain, qui participent à un programme d’échange entre les deux établissements.

Les artistes en question? Hugo Capron, un peintre français qui s’intéresse aux relations entre la peinture et l’espace public. Il est diplômé de l’ENSA et effectuera une résidence à SMU jusqu’en août. L’Américaine s’appelle Melissa Tran. Artiste visuelle, photographe originaire de la Nouvelle-Orléans, la diplômée de SMU effectuera une résidence à l’ENSA en septembre et octobre. Elle a participé à plusieurs festivals d’art et de photographie renommés au Texas, comme Fotofest. L’ENSA organisera à son tour une exposition au centre d’art contemporain Le Consortium en octobre.

Agenda

Du 4 août 2015

Au 29 août 2015


"From Dijon to Dallas"

Du 10 au 29 août

Pollock Gallery, 3140 Dyer St, Dallas

Infos ici